1. GENERALITES

Ces conditions concernent tout séjour sur le Camping des Lacs situé Plage de la Guerlie à Pressignac (Charente). Téléphone : 05 45 31 89 03, email : info@campingdeslacs.fr, site web : campingdeslacs.fr.
Ce camping a reçu la labellisation 4 (quatre) étoiles en octobre 2017 délivrée par Atout France.
Dates d’ouvertures : du 1er avril au 31 octobre
Il est géré par la SASU Lac de l’Impactite, immatriculée 818608598 00012 au RCS Angoulême.

2. REGLEMENT DU SEJOUR


Toute réservation est nominative et ne peut être cédée.
Pour enregistrer la réservation, le locataire doit impérativement retourner la demande de réservation avec un versement de 30% du montant total de la location + assurance annulation et interruption de séjour (facultative). Une réservation ne devient effective qu’après versement d’un acompte par le client et envoi d’un courrier de confirmation signé par le camping. 
Attention : votre option de réservation peut être levée en cas de retard de paiement de l’acompte, le délai d’option étant fixé à 15 jours.

Vous devrez régler aux moyens cités au #3, le solde du montant du séjour 30 jours avant le début de votre séjour. A défaut du paiement intégral 30 jours avant votre arrivée, le camping se réserve le droit d’annuler la réservation.
Les tarifs indiqués sont garantis pour la saison en cours. Le camping de réserve le droit de modifier les tarifs à tout moment au delà de la date indiquée. Les séjours seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au jour de la réservation et ce, sous réserve des disponibilités. Il est conseillé de vérifier le tarif applicable en contactant directement le camping.
Les tarifs sont TTC à TVA 10%. Taxe de séjour non incluse dans le prix (2019 : 0,50€ par nuit et par adulte).

3. MOYENS DE PAIEMENTS ACCEPTÉS


• Chèque bancaire ou postal, à l’ordre du Camping des Lacs (comptes français uniquement).
• Carte bancaire : Mastercard, Visa sur place, sur internet ou par téléphone
• Chèques Vacances ANCV
• Virement

4. CAPACITE


Le nombre de personnes mentionné par logement dans nos tarifs correspond à l’occupation maximale autorisée compte tenu de l’équipement disponible. Il ne peut être dépassé pour des raisons de sécurité et d’assurance.

5. LOCATIONS

La location d’un emplacement ou d’un hébergement locatif quel qu’il soit implique la totale acceptation des conditions de ventes et du règlement intérieur par les parties contractantes.
Les animaux domestiques (chiens et chats) sont acceptés moyennant un supplément si les règles d’hygiene sont respectées. Ils ne doivent en aucun cas être laissés seuls ou aux abords de la location. Ils doivent être tenus en laisse, tatoués ou pucés, vaccinés. Crottes de chien à ramasser. Le carnet de vaccination est obligatoire.
Location d’emplacements :

Nous mettons à votre disposition un emplacement nu, pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes, pour y installer votre tente, votre caravane ou votre camping-car.
Les emplacements sont disponibles à partir de 15h00 le jour de l’arrivée et doivent être libérés avant 12h00 le jour du départ. Tout dépassement engendre la facturation d’une journée supplémentaire. Ce forfait donne accès librement aux infrastructures sanitaires, aux services de l’accueil, à la piscine (hors groupes sans surveillant de baignade), aux aires de jeux et aux animations gratuites (en juillet-août). Suppléments : Les personnes (adultes ou enfants) ou éléments supplémentaires présents sur l’emplacement (électricité, véhicule, animal, etc.) font l’objet d’un coût journalier.
A noter : l’attribution des places est réalisée sans distinction dans l’ordre d’enregistrement des réservations. La Direction se réserve la possibilité de modifier l’affectation de l’emplacement à l’arrivée du campeur.
Location d’hébergements :

Définition des saisons de location : Se référer aux fiches de tarifs.
Périodes et durée de location : Les locations sont possibles pour une semaine ou à la nuit hors juillet-août. En juillet-août, les hébergements sont loués à la semaine du samedi au samedi selon disponibilités.
Le tarif de location comprend : la location de l’hébergement, les charges (eau, électricité), l’accès aux services de l’accueil, à la piscine (hors groupes sans surveillant de baignade), aux aires de jeux et aux animations gratuites (en juillet-août).
Les locations sont disponibles à partir de 15h00 le jour de l’arrivée et doivent être libérées avant 11h00 le jour du départ après état des lieux et inventaire. Les inventaires de départ ne pourront pas être demandés avant 8h00 et après 11h00 le matin, sur rendez-vous et selon disponibilité des plannings. Tout dépassement engendre la facturation d’une journée supplémentaire.
Cession, sous-location: Toute location est nominative et ne peut en aucun cas être cédée ou sous louée.
Dépôt de garantie : Les locataires devront fournir à leur arrivée un dépôt de garantie dont le montant sera fonction de l’hébergement loué. Ce dépôt de garantie sera restitué dans son intégralité le jour du départ après un état des lieux et un inventaire de sortie satisfaisants. Dans le cas contraire il sera prélevé sur le dépôt de garantie :
– La valeur des objets manquants ou détériorés
– Un montant forfaitaire de 100€ pour des installations nettoyées de façon insuffisante ou odeur de tabac.
– Le montant des réparations en cas de dégradation du fait de l’occupant.
– Les dégradations supérieures à la somme versée comme dépôt de garantie seront à la charge du client après imputation sur le dépôt de garantie.
Nettoyage
Le nettoyage de la location est la charge du locataire si celui-ci n’a pas souscrit à l’option ménage. En fin de séjour, l’ensemble doit être restitué en parfait état de propreté. Dans le cas contraire, une somme de 100€ pour le ménage sera demandé.

6. ACCES CAMPING


L’accès du camping est strictement réservé aux clients du camping ayant réglé l’intégralité de leur séjour.
Un badge d’accès est nécessaire pour ouvrir la barrière. Il peut être délivrer à tout client qui en fait la demande moyennant une caution de 20 (vingt) euro, restituée à la fin du séjour en contrepartie dudit badge
.
Les visiteurs ne seront admis qu’après accord de la réception et présentation de leur pièce d’identité. Ils devront quitter le camp avant 21h. Ils auront accès aux infrastructures du camping.

7. MODIFICATION DE SEJOUR

Toute modification du contrat d’origine (durée, identité, nombre d’occupants…) entraînera son annulation. En cas de déclaration inexacte, le présent contrat sera résilié de plein droit et les sommes versées resteront acquises au camping.

8. ARRIVEES RETARDEES / DEPARTS ANTICIPES


En l’absence de message écrit du campeur, précisant qu’il a dû différer la date de son arrivée, l’emplacement ou l’hébergement deviennent disponibles 24H après l’heure d’arrivée prévue par le contrat de location, et le paiement intégral des prestations demeure exigé.
Aucune réduction ne sera consentie dans le cas d’arrivée retardée ou départ anticipé.

9. ANNULATIONS


Annulation de séjour par le Camping des Lacs

En cas de force majeure, la direction se réserve le droit d’annuler votre séjour pour des raisons de sécurité. Si vous avez d’ores et déjà quitté votre domicile, nous vous proposerons de vous reloger dans un autre hébergement similaire sans supplément. Si aucune de ces offres ne vous satisfaisait, l’intégralité des sommes versées vous serait remboursée; aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.
Annulation de séjour par le client
Il est conseillé à tous clients de souscrire à une assurance annulation et interruption de séjour au moment de sa réservation. Elle est calculée sur la base de 3,5% du montant total de la réservation et payable intégralement et uniquement lors de la réservation. Elle couvre le remboursement des pénalités en cas d’annulation ou de modification de séjour pour un motif garanti, le remboursement des frais de séjours réglés et non utilisé en cas de retour anticipé, sur la totalité des services réservés.
Aucun remboursement ne sera effectué sans souscription à cette assurance.

11. RESPONSABILITE DU CAMPING


Elle ne peut être engagée en cas de perte, vol ou dommage de toute nature (véhicule ou autre) pendant ou à la suite d’un séjour, ainsi qu’en cas de panne ou mise hors service des équipements techniques. Les enfants devront être sous la surveillance de leurs parents.

Notre camping étant situé dans notre magnifique campagne française, sa responsabilité ne saurait être engagée pour tous désagréments liés à la présence de ses habitants naturels tels les mulots, les araignées, les guêpes…

12. RECLAMATIONS

Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre recommandée avec A.R. dans les 30 jours qui suivent le séjour. Si aucun accord ne peut être trouvé entre les parties, il sera possible de saisir le médiateur de la consommation dans un délai d’un an à compter de la réception de la LRAR auprès de l’exploitant. Coordonnées du médiateur : Medicys, 73 bd de Clichy 75009 Paris ; 01 49 70 15 93 ; contact@medicys.fr

13. REGLEMENT INTERIEUR


Tout campeur est tenu de se conformer au règlement intérieur du camping sous peine de sanction pouvant aller jusqu’à la résiliation du contrat ou à l’exclusion sans remboursement.
La clef de votre location vous sera remise à votre arrivée après état des lieux et inventaire.
Pendant votre séjour, nous vous demandons de respecter tous les balisages et consignes de sécurité telles qu’elles vous seront affichées, et de restituer les clefs de votre location au moment de l’état des lieux de sortie.